16/02/2023 – 18h La Roue Médecine

Cette Roue Médecine représente le cycle de la Nature et de la Vie. Dans celle-ci s’inscrit tout l’Univers. On y retrouve les mondes végétal, animal, minéral et humain. On y retrouve aussi les cycles dans lesquels nous évoluons en tant qu’Etre humain, comme le cycle saisonnier ou encore le cycle de la Vie. Tout est perpétuel changement et éternel recommencement : les saisons reviennent chaque année ; à la mort succède la naissance. Tout comme le temps traverse les saisons, le printemps laisse place à l’été, qui laisse place à son tour à l’automne, puis à l’hiver, pour revenir à un nouveau printemps… Tout a un début et une fin et passer par la fin d’un cycle est nécessaire à la naissance du nouveau. L’Etre humain traverse au fil du temps, les étapes de la vie : la naissance, la jeunesse, l’âge adulte et la mort physique.

Au cours de ces cycles, l’Etre humain évolue aussi au travers de ses propres dimensions, celles qui font de lui un Etre complet, à savoir : les dimensions du mental, de l’esprit, du cœur et du corps. Il va découvrir l’environnement qui l’entoure et dont il fait partie, tels que les éléments : le vent, le feu, la terre, l’eau et l’éther. L’Ether étant l’ensemble des substances subtiles distinctes de la matière et permettant de fournir ou transmettre des informations entre les corps. L’homme va aussi découvrir les animaux, les plantes, les couleurs… et prendre conscience qu’il n’est qu’une partie du Tout, qu’il n’est pas le Tout. Ainsi, il va reprendre sa Juste Place, d’Etre Humain, au même titre que toutes les Autres Parties de ce Tout. Il fait partie du Grand Tout et de son Ensemble. L’Homme va ainsi apprendre à se situer, à s’orienter dans cet Univers.

Au cours de cette conférence de 2 heures, Lucie Lange, Femme médecine en chemin et accompagnatrice de vies et d’envies, vous fera voyager dans cette roue médecine afin de faire connaissance avec elle et avec l’homme ou la femme que vous êtes aujourd’hui.

Une expérience à vivre tout en douceur au son du tambour et des bols tibétains pour un voyage fabuleux à la découverte de votre propre harmonie.

4 Comments

Leave a comment